L'atelier

L’atelier d’architecture Brunner & Carrard SA a été fondé en 1986 au centre d’Yverdon-les-Bains. En plus de 30 ans, plus de 300 projets de tout ordre ont vu le jour. Nous avons réalisé des concours d’architecture, des transformations en milieu urbain ou en campagne, des constructions mono et plurifamiliales, des constructions scolaires, des salles villageoises ainsi qu'une piscine communale, une traversée de localité, une usine, un établissement médico-social et un hôtel ; le tout sans encombre et dans le respect des délais et du crédit alloué. Nous réalisons aussi des relevés précis, des expertises, des études de faisabilité, ou fournissons de simples conseils.

 

En 2017, l’atelier d’architecture change de locaux et se modernise dans son infrastructure. Le bureau poursuit sa route et met en place le futur grâce à la collaboration et à l’association de Luc Staudenmann, Lucien Petitpierre, Simon Clément et Maxime Bron.

 

Ayant tous quatre rejoint l’entreprise respectivement en 1996, 2000 et 2018, le bureau augmente ses forces l’année suivante. La direction de l’atelier est reprise par les 4 associés et 4 nouveaux collaborateurs renforcent le bureau en 2019. Tout en continuant à garantir du travail de qualité et en mettant en avant l’esthétisme, la durabilité, l’écologie et les artisans locaux.

L’atelier restera toujours un bureau à échelle humaine, disponible et à l’écoute de vos besoins. Nous sommes principalement soucieux du respect de toutes les personnes qui œuvrent pour les diverses réalisations dans les différents bureaux mais également sur le chantier. L’écologie ; autant dans les matériaux, le recyclage et l’économie d’énergie grise est également une préoccupation de toujours.

 

En 2019 le bureau devient membre SIA et également partenaire officiel Minergie.

Brunner & Carrard SA     024 425 02 03        Rue d'Orbe 3     1400 Yverdon-les-Bains        lpe@bruca.ch